Football : Les supporters du PSG "dégoûtés" du départ de Zlatan Ibrahimovic

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'annonce du départ de la star suédoise du club a été un "crève-cœur" pour ses fans, rencontrés devant le centre d'entraînement du PSG, vendredi.

REPORTAGE

"Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende". C'est ainsi que l'attaquant star du PSG, Zlatan Ibrahimovic, a annoncé vendredi qu'il ne prolongeait pas son contrat avec le club, qui prend fin au mois de juin. Le départ du géant suédois, auteur de 46 buts cette saison, est un "crève-coeur" pour les supporters du club, rencontrés par Europe 1 devant le Camp des Loges.

"Je l'aimerai toujours". "Je suis vraiment triste parce que c'est un grand joueur", témoigne un fan du PSG.  "Il est trop fort, c'est une légende, un emblème du club", poursuit-il. Un autre supporter renchérit : "On est un peu dégoûtés, Zlatan nous a fait rêver pendant quatre ans…" Avant d'affirmer : "Bien sûr, je l'aimerai toujours, même si il part !"

Des adieux célébrés samedi soir. "J'aurais bien voulu qu'il puisse rester un ou deux ans de plus, mais on ne peut qu'accepter sa décision", se résigne un autre fan. Mais Zlatan ne partira pas sans dire au revoir : les supporters pourront le voir jouer une dernière fois, samedi soir, contre Nantes. L'occasion pour le PSG de célébrer le départ de l'attaquant star, mais aussi les 45 ans d'existence du club et les 20 ans de la victoire de la défunte coupe des coupes... et de rappeler que le PSG avait une histoire avant le passage de la légende suédoise.