Football : les États-Unis, le Canada et le Mexique font candidature commune pour le Mondial 2026

  • A
  • A
Football : les États-Unis, le Canada et le Mexique font candidature commune pour le Mondial 2026
Le stade Azteca de Mexico pourrait accueillir des matches du Mondial 2026.@ ALFREDO ESTRELLA / AFP
Partagez sur :

Les États-Unis, le Canada et le Mexique sont sur les rangs pour accueillir le Mondial 2026, le premier à se disputer à 48 équipes.

Une triple-candidature pour maximiser les chances d'accueillir une des plus grandes compétitions du monde. Les États-Unis, le Canada et le Mexique sont en effet candidats à l'organisation de la Coupe du monde de football en 2026, la première qui opposera 48 équipes, ont annoncé les fédérations de ces trois pays lundi à New York.

"La bonne décision pour notre sport". "C'est un jour important pour le football aux États-Unis et en Amérique, nous pensons que c'est la bonne décision pour notre région et pour notre sport", a déclaré lors d'une conférence de presse Sunil Gulati, le président de la Fédération américaine en présence de ses homologues canadien Victor Montagliani et mexicain Decio de Maria.

Los Angeles candidate aux JO. Si le Mexique et les États-Unis ont déjà accueilli l'événement, respectivement en 1986 et en 1994, le Canada n'a jamais été le pays organisateur d'une Coupe du monde de football. Par ailleurs, Los Angeles, qui pourrait accueillir des matches de ce Mondial, est également candidate à l'organisation des Jeux olympiques de 2024.