Football : Les adversaires potentiels des clubs français en Coupe d'Europe

  • A
  • A
Football : Les adversaires potentiels des clubs français en Coupe d'Europe
Monaco connaitra demain en Suisse, son adversaire pour troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions.@ FABRICE COFFRINI / AFP
Partagez sur :

Monaco en Ligue des Champions. Lille et Saint-Étienne en Ligue Europa. Voici les adversaires potentiels des français au troisième tour qualificatif des coupes d'Europe.

Le tirage au sort des troisièmes tours qualificatifs pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa - édition 2016/2017- se tiendra vendredi à Nyon, en Suisse. Monaco, Lille et Saint-Étienne connaîtront alors leurs adversaires respectifs.

Monaco, pas tête de série en Ligue des Champions. Les Monégasques, troisièmes en Ligue 1 la saison dernière, et quarts de finaliste de la Ligue des Champions en 2014, ne font pas partie des cinq têtes de série de ce troisième tour qualificatif pour les barrages de la compétition. Le club princier pourrait donc affronter le Shakhtar Donetsk (Ukraine), l’Ajax Amsterdam (Pays-Bas), Anderlecht (Belgique), Fenerbahçe (Turquie) ou le Sparta Prague (République tchèque). Match aller le 26 ou le 27 juillet, retour le 2 ou le 3 août.



Lille et Saint-Étienne, épargnés en Ligue Europa. Le LOSC, cinquième du championnat de France 2015/2016, avait devancé les Verts de deux unités (60 points contre 58) au classement hexagonal. Les deux formations doivent donc passer par le troisième tour de qualification et les barrages pour rejoindre l'OGC Nice (4ème de Ligue 1) en phase de groupes de la Ligue Europa. Têtes de série, les tricolores devraient être épargnés et voudront principalement éviter les Suisses de Lucerne ou les Grecs de l'AEK Athènes. Le Grasshopper Zurich (Suisse), le Slovan Bratislava (Slovaquie) et l'IFK Göteborg (Suède) sont d'autres adversaires potentiels des deux clubs français, à condition que ces équipes sortent vainqueurs du deuxième tour de qualification (matches aller jeudi 14 juillet, retour les 20 et 21).