Football : Leicester, leader impitoyable, a battu Chelsea

  • A
  • A
Football : Leicester, leader impitoyable, a battu Chelsea
@ PAUL ELLIS / AFP
Partagez sur :

Après cette nouvelle défaite, le futur adversaire du PSG en Ligue des Champions est en très mauvaise posture en Premier League. 

Solide, Leicester a repris seul la tête de la Premier League en s'imposant lundi contre Chelsea (2-1), laissant les hommes de José Mourinho au bord de l'implosion avec un seul petit point d'avance sur la zone rouge.

Une seule victoire en sept matches. Ce week-end, Manchester City et Arsenal étaient passés devant, mais les Foxes, imperturbables, ont repris leurs deux points d'avance en tête du classement (35 points contre 33 pour Arsenal). En revanche, Chelsea, qui n'a gagné qu'un seul de ses sept matches de championnat désormais, continue de s'enfoncer et, à ce rythme, Jose Mourinho, visiblement sonné, pourrait bien avoir besoin d'un miracle pour atteindre 2016. Ses Blues sont désormais 16e avec 15 points et une minuscule longueur d'avance sur le premier relégable Swansea.

Le duo Vardy-Mahrez désicif. Dominateur sans être vraiment menaçant, le champion en titre a été terrassé à Leicester par la classe du duo Vardy-Mahrez. Et il peut difficilement plaider la surprise. Profitant d'un trou d'air de Zouma et Terry, le meilleur buteur anglais a ainsi inscrit son 15e but en championnat (34e), contrastant singulièrement avec le peu de confiance de Diego Costa en face. Passeur sur l'ouverture du score, l'ailier algérien a ensuite ridiculisé Azpilicueta avant d'enrouler un tir imparable dans la lucarne opposée de Courtois (48e). Avec 11 réalisations et sept passes décisives, il est désormais impliqué sur autant de buts que toute l'équipe de Chelsea n'en a marqué cette saison.

Le PSG, vainqueur facile ? Si le Paris SG, prochain adversaire des Londoniens en Ligue des Champions, affronte en février prochain une opposition aussi éteinte, il n'a pas trop de souci à se faire : Chelsea, qui a en plus perdu Hazard sur blessure, vient de prendre seulement quatre points sur 21 et seul Rémy (77e) l'a empêché de finir un 3e match d'affilée sans marquer de but. Le champion en titre est déjà quasiment hors course pour défendre son titre, avec vingt points de retard sur Leicester.