"Football Leaks" : Ronaldo et Mourinho réfutent les accusations d'évasion fiscale

  • A
  • A
"Football Leaks" : Ronaldo et Mourinho réfutent les accusations d'évasion fiscale
Cristiano Ronaldo et José Mourinho nient avoir pratiqué l'évasion fiscale. @ Photos AFP
Partagez sur :

Un consortium de journaux européens accuse les deux stars du foot d'évasion fiscale. 

Cristiano Ronaldo et José Mourinho ont nié les accusations d'évasion fiscale publiées vendredi soir par les "Football Leaks". L'agent des deux vedettes, Jorge Mendes, a répliqué via un communiqué sur le site de sa société, Gestifute. Dès jeudi, Gestifute a assuré que Ronaldo et Mourinho respectent "pleinement leurs obligations vis-à-vis des autorités espagnoles et britanniques".

Gestifute se plaint d'avoir été interrogée par un consortium de médias de façon "insidieuse" au sujet de leurs obligations fiscales. Ni Cristiano Ronaldo, champion d'Europe cet été avec le Portugal, ni Jose Mourinho "n'ont été impliqués dans des procédures judiciaires (de) la commission de fraude fiscale" en Espagne, assure Gestifute.

Cristiano Ronaldo accusé d'avoir dissimulé 150 millions d'euros. Un consortium de douze journaux européens, dont Mediapart, a révélé vendredi soir les "Football Leaks", une vaste enquête consacrée à la fraude et à l'évasion fiscale dans le milieu du ballon rond. Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid, est ainsi accusé d'avoir dissimulé 150 millions d'euros dans des paradis fiscaux.

José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United et Radamel Falcao, l'attaquant de l'AS Monaco, sont aussi pointés du doigt par ces journaux. Les révélations de ces "Football Leaks" devraient s'étaler sur trois semaines.