Football : Le PSG voulait vendre Di Maria en Chine cet hiver

  • A
  • A
Football : Le PSG voulait vendre Di Maria en Chine cet hiver
@ Lionel BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Après une première partie de saison en demi-teinte, les dirigeants parisiens ont voulu envoyer l’international argentin vers l’Eldorado chinois.  

Le destin fait parfois bien les choses. Décrié pendant les six premiers mois de la saison, Angel Di Maria a réalisé un de ses meilleurs matchs sous le maillot parisien face au FC Barcelone (4-0 le 14 février dernier). Et pourtant à en croire les informations de L’Equipe, l’ancien madrilène aurait pu faire ses valises lors du mercato d’hiver.

Une démarche peu appréciée. Sous l’impulsion du directeur du football Patrick Kluivert et de l’entraineur Unaï Emery, l’agent de Di Maria, Jorge Mendes, a en effet été prié de trouver un point de chute pour son joueur en Chine. Une démarche immédiatement refusée par l’attaquant du PSG. D’après une source proche du joueur citée par le quotidien sportif, l’ancien joueur de Manchester United "n’a vraiment pas apprécié" et a trouvé la démarche "irrespectueuse et déplacée". Si la méthode des dirigeants parisiens parait étonnante, un an et demi seulement après l’arrivée de Di Maria, elle semble avoir porté ses fruits.