Football : le PSG privé de supporters pour ses deux prochains déplacements

  • A
  • A
Football : le PSG privé de supporters pour ses deux prochains déplacements
Les supporters parisiens ont arraché des sièges, inscrit des tags et allumé des fumigènes en tribunes.@ AFP
Partagez sur :

Les dirigeants du club parisien sont convoqués par les autorités du football français après les dégradations commises au Parc OL lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

Le Paris Saint-Germain sera privé de supporters lors de ses deux prochains déplacements. Cette sanction provisoire fait suite aux dégradations menées par certains supporters au Parc OL lors de la finale de la Coupe de la Ligue samedi.

Angers et Metz. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui a placé le dossier en instruction, a décidé de "fermer à titre conservatoire l'espace visiteur lors des matches à l'extérieur du Paris Saint-Germain jusqu'à la convocation des dirigeants du club le jeudi 27 avril 2017", selon son communiqué. Deux matches à l'extérieur interviendront dans ce laps de temps pour les Parisiens : à Angers le 14 avril lors de la 33e journée et le match en retard de la 31e journée à Metz le 18 avril.

Dédommagement financier. La LFP, qui organisait pour la première fois la Coupe de la Ligue hors d'Ile-de-France, avait condamné dès dimanche "les actes de vandalisme" commis samedi soir par "une partie des supporters du PSG" au Parc OL, où des sièges avaient notamment été arrachés. Selon le journal Le Progrès, "des tags" ont également été inscrits sur certains murs de l'enceinte et des toilettes ont été "saccagées", alors que plusieurs fumigènes ont été allumés en fin de match.

La Ligue avait prévenu que le PSG "devra rembourser l'intégralité des très importants dégâts occasionnés", comme le prévoient les règlements. Au micro d'Europe 1, le président de l'OL Jean-Michel Aulas estimait à "des centaines de milliers d'euros" le coût des dégradations.