Football : le futur stade de Montpellier s'appellera "stade Louis-Nicollin"

  • A
  • A
Football : le futur stade de Montpellier s'appellera "stade Louis-Nicollin"
Louis Nicollin au stade de la Mosson, en 2013.@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Décédé jeudi, le président du club de football de Montpellier Louis Nicollin recevra un hommage posthume avec un stade à son nom.

L'homme d'une ville. Bien plus qu'un simple président de club, Louis Nicollin est décédé jeudi à l'âge de 74 ans. Pour lui rendre hommage, le maire de Montpellier, Philippe Saurel, a annoncé jeudi soir sur RMC que le futur stade de la métropole héraultaise va hériter du nom de celui qui était l'un des sulfureux personnages du football français.

"La Mosson en terrain inondable". "J'ai décidé de construire un nouveau stade de foot pour la ville de Montpellier, car celui de La Mosson est en terrain inondable, et nous lui donnerons le nom de Louis Nicollin. La première pierre, que je devais poser avec lui en 2019 lors du Mondial féminin, je la poserai tout seul mais le stade portera son nom", a déclaré Philippe Saurel au micro de la radio.

Inauguré en 2022 ? Le club de Montpellier évolue à l'heure actuelle en Ligue 1, au stade de la Mosson. Le nouveau stade Louis-Nicollin pourrait être inauguré en 2022.