Football : le club meurtri de Chapecoense sera sacré champion de la Copa sudamericana 2016 à titre posthume

  • A
  • A
Football : le club meurtri de Chapecoense sera sacré champion de la Copa sudamericana 2016 à titre posthume
Les joueurs de Chapeco sont sacrés champions à titre posthume.@ NELSON ALMEIDA / AFP
Partagez sur :

Le club de football brésilien de Chapecoense, décimé lors d'un crash aérien en Colombie la semaine dernière, recevra à titre posthume la Copa sudamericana 2016.

Le symbole est fort. L'équipe brésilienne de Chapecoense, décimée lors d'un crash aérien en Colombie la semaine dernière, sera sacrée championne de la Copa sudamericana 2016, à titre posthume. "La Confédération sud-américaine de football l'a certifié, elle nous a déclaré champions. Nous sommes soutenus par toutes les fédérations", a confirmé Ivan Tozzo, président par intérim du club, rapporte le site Marca, spécialisé dans l'information sportive.

Un chèque de deux millions d'euros. Le président du club a officialisé l'annonce samedi, après une cérémonie organisée en hommage aux joueurs décédés au stade Arena Conda à Chapeco. Le club brésilien recevra à ce titre deux millions d'euros, qui accompagnent le prix. La Confédération sud-américaine n'a pas confirmé de son côté cette information. 

Une demande de leurs adversaires. Les joueurs de Chapecoense se rendaient à la finale de la Copa sudamericana lorsque leur avion s'est crashé, par manque de carburant selon les premiers éléments de l'enquête, tuant 77 personnes selon un dernier bilan. Leurs adversaires colombiens de l'Atletico Nacional avaient appelé la Confédération à déclarer l'équipe de Chapecoense vainqueurs de la coupe, après le drame. Chapeco avait réalisé un parcours surprise en atteignant la finale de ce qui est l'équivalent sud-américain de la Ligue Europa. En 2009, le club était encore en quatrième division brésilienne.