Football : le Barça sort l'Atlético de Madrid et va en finale de la Coupe du Roi

  • A
  • A
Football : le Barça sort l'Atlético de Madrid et va en finale de la Coupe du Roi
Le Barça défendra sa couronne fin mai face à Alavés ou le Celta Vigo.@ Josep Lago / AFP
Partagez sur :

Le FC Barcelone s'est qualifié mardi pour la finale de la Coupe du Roi grâce à un match nul (1-1) face à l'Atlético de Madrid. Les Catalans s'étaient imposés 2-1 au match aller.

Malmené, le FC Barcelone a profité de l'incroyable maladresse de l'Atlético de Madrid (1-1) mardi en demi-finale retour de Coupe du Roi, se contentant de ce nul achevé à neuf contre dix et d'un succès 2-1 acquis à l'aller pour atteindre sa quatrième finale d'affilée.

Suarez absent pour la finale. Le Barça défendra donc sa couronne fin mai en finale de sa compétition fétiche, dont le club catalan est à la fois le double tenant du titre et l'équipe la plus titrée (28 trophées). Ce sera néanmoins sans l'avant-centre Luis Suarez, qui a été exclu dans le temps additionnel (90e+1) après avoir ouvert la marque (43e) au Camp Nou.

L'Atlético peut se mordre les doigts. Quel gâchis de la part des "Colchoneros" ! Dominateurs en première période, puis en supériorité numérique entre l'exclusion du Barcelonais Sergi Roberto (57e) et celle du Madrilène Yannick Carrasco (67e), les joueurs de l'Atlético ont notamment raté un penalty par le Français Kevin Gameiro (80e). Ce dernier a eu beau se rattraper en égalisant sur une offrande de son compatriote Antoine Griezmann (83e), l'Atlético a poussé en vain dans une fin de match électrique.

Alavés ou le Celta Vigo en finale. Quoi qu'il en soit, le Barça tient la première finale de sa saison. Et il défiera fin mai le vainqueur de l'autre demi-finale retour qui opposera mercredi Alavés et le Celta Vigo (0-0 à l'aller).