Football : le Barça est le seul club à avoir aidé Chapecoense

  • A
  • A
Football : le Barça est le seul club à avoir aidé Chapecoense
La nouvelle équipe du club brésilien de Chapecoense, le 16 mars.@ NELSON ALMEIDA / AFP
Partagez sur :

Le club brésilien de Chapecoense a été décimé en décembre dans un crash d’avion provoquant la mort de 19 de ses joueurs et de son entraîneur.

L'événement avait bouleversé le monde entier. Fin novembre, le club brésilien de Chapecoense était décimé après un crash d’avion provoquant la mort de 19 de ses joueurs et de son entraîneur, ainsi que 71 passagers du charter à destination de Medellin, en Colombie, en décembre dernier.

"La première équipe à se montrer solidaire." Face à la tragédie, le club tente de se reconstruire avec une nouvelle équipe. Pour le soutenir, le géant espagnol du FC Barcelone a sorti son chéquier et offert 250.000 euros de dons à "Chape", rapporte Ouest France. Un geste salué par le président du club, Plinio David De Nes Filho : "Le Barça a été la première équipe à se montrer solidaire, et pour le moment, la seule qui nous a aidé financièrement en nous faisant don de 250.000 euros".

En plus de ce don, le Barça a invité Chapecoense au Trophée Joan Gamper, qui se disputera en août prochain, indique le journal.