Football : l'Allemand Bastian Schweinsteiger prend sa retraite internationale

  • A
  • A
Football : l'Allemand Bastian Schweinsteiger prend sa retraite internationale
Fin d'une histoire pour Schweini. @ VINCENZO PINTO / AFP
Partagez sur :

Le capitaine de la Mannschaft pendant l'Euro 2016 a annoncé qu'il ne rejouerait pas pour l'équipe d'Allemagne.

La dernière sortie internationale de Bastian Schweinsteiger restera donc la défaite de la Mannschaft contre les Bleus en demi-finale de l'Euro 2016 (0-2). "Schweini" a annoncé vendredi qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Le milieu de terrain de Manchester United ne rejouera pas avec l'équipe d'Allemagne.

"Ne plus m'adresser de convocation." Dans une lettre adressée aux fans de la Nationalmannschat et publiée sur Twitter, le capitaine malheureux de la demi-finale de l'Euro - il est l'auteur de la main ayant amené le premier but français sur penalty - a annoncé sa retraite internationale. "J'ai demandé au sélectionneur de ne plus m'adresser de convocation pour l'équipe nationale dans le futur", a écrit le joueur de 31 ans. "Je remercie les fans, la Mannschaft, la fédération, les entraîneurs et tout le staff."



120 sélections. Le capitaine allemand à l'Euro 2016 est ensuite revenu sur sa longue histoire avec la Mannschaft. "En 120 sélections, j'ai pu jouer pour mon pays et vivre des moments indescriptiblement beaux et couronnés de succès", s'est-il souvenu, avant de remercier le sélectionneur Joachim Löw de l'avoir convoqué pour l'Euro 2016.

2014, l'apogée d'une carrière. "Schweini" a enfin déclaré avoir connu "quelque chose d'historique" lors de la victoire allemande au Mondial 2014, quelque chose qui "se répétera plus dans ma carrière." Avant de justifier son retrait : "C'est pourquoi il est raisonnable de s'arrêter maintenant, en souhaitant le meilleur à la Mannschaft pour les qualifications et la Coupe du monde 2018."

L'ancienne star du Bayern Munich a marqué 24 buts en 120 matches disputés avec la sélection nationale.