Football : La Belgique cherche un nouveau sélectionneur... et publie une fiche de poste

  • A
  • A
Football : La Belgique cherche un nouveau sélectionneur... et publie une fiche de poste
L'Union Royale Belge a publié une fiche de poste pour trouver son nouveau sélectionneur.@ AFP
Partagez sur :

À la recherche du successeur de Marc Wilmots, licencié après l'Euro, la Belgique a publié une fiche de poste pour les candidats à la tête de la sélection nationale belge. 

Visiblement, le poste de sélectionneur de la Belgique est un emploi comme les autres. Après s'être séparée de Marc Wilmots suite à l'élimination des Diables Rouges en quarts de finale de l'Euro, la Belgique est à la recherche d'un nouveau sélectionneur. L'Union Royale Belge, l'équivalent de la FFF en France, a donc publié une fiche de poste afin de définir le profil du candidat idéal qui prendra les rênes de l'équipe.

"Ayant obtenu des résultats dans le monde du football actuel". Les critères de sélection pour le successeur de Marc Wilmots, sont, vous l'imaginez, complètement bateaux. Que le candidat ait "obtenu des résultats dans le monde du football actuel" à "installer une culture 'high performance'", la fédération belge n'avait sans doute pas besoin de publier cette fiche sur son site officiel pour recevoir des candidatures afin de diriger la deuxième nation mondiale au classement FIFA : 

  Capture

Date limite le 31 juillet. La date limite des candidatures est fixée au 31 juillet prochain. Le nouveau sélectionneur devrait diriger son premier match le 1er septembre en amical, contre l'Espagne. Un match qui fera office de préparatif avant d'entamer la phase d'éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie, dont les Diables Rouges devraient facilement se tirer d'affaire puisqu'ils affronteront Gibraltar, la Bosnie-Herzégovine, la Grèce, l'Estonie et Chypre.

Et si jamais vous étiez intéressé pour coacher Eden Hazard, Kevin de Bruyne ou Radja Nainggolan pour les éliminatoires du Mondial 2018, voici le mail auquel vous pouvez transmettre votre candidature : chris.van.puyvelde@footbel.com.