Football - L1 : les supporteurs lyonnais interdits de Vélodrome dimanche

  • A
  • A
Football - L1 : les supporteurs lyonnais interdits de Vélodrome dimanche
Les joueurs de l'OL devront faire sans leurs supporteurs dimanche contre Marseille.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

La préfecture de police veut éviter de revoir les débordements qui ont émaillé le match de l'an dernier.

Les supporteurs de l'Olympique lyonnais ont l'interdiction d'entrer au Stade Vélodrome de Marseille dimanche pour le match OM-OL, comptant pour la 5e journée de Ligue 1, a-t-on appris auprès de la préfecture de police jeudi. L'arrêté préfectoral empêche à "toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de Lyon ou se comportant comme tel" d'accéder au stade et de circuler ou de stationner dans les rues alentours. Les pétards, fumigènes ou encore les boissons alcoolisées sont aussi interdites autour du stade.

Lyon prendra quand même son bus. L'arrêté ministériel interdisant le déplacement des supporteurs devrait être publié vendredi, a ajouté la préfecture de police. L'OL "regrette ces décisions qui pénalisent les supporteurs" et "mettent l'OM dans les meilleures conditions", dans un communiqué. Le club lyonnais ajoute qu'il entend bien se déplacer avec son propre bus, griffé à ses couleurs, rejetant une demande en ce sens du préfet "afin d'éviter les éventuels jets de projectiles", selon l'arrêté cité par l'OL. 

Le précédent de 2015. Enfin le club du président Jean-Michel Aulas souligne que lors de l'OM-OL joué il y a presque un an, dans un contexte exécrable, "aucun reproche n'avait été adressé à l'OL". Le 20 septembre 2015, le choc des Olympiques (1-1) avait été arrêté plusieurs fois par l'arbitre. Des projectiles avaient été lancés sur le terrain et une marionnette à l'effigie de Mathieu Valbuena, ex-joueur marseillais passé à Lyon, avait été pendue.