Football : John Terry, légende de Chelsea, va quitter le club

  • A
  • A
Football : John Terry, légende de Chelsea, va quitter le club
John Terry a porté le brassard de capitaine de Chelsea à 578 reprises, participant activement aux conquêtes des Blues.@ GLYN KIRK / AFP
Partagez sur :

Le défenseur emblématique de Chelsea tournera la page à la fin de la saison, après 22 ans au club.

John Terry et Chelsea, c'est (presque fini). Les Blues ont annoncé lundi que leur emblématique défenseur central quitterait le club londonien à la fin de saison, après 22 ans et plus de 700 matches sous leurs couleurs. Terry a notamment porté le brassard de capitaine à 578 reprises, rappelle Chelsea dans un communiqué publié sur son site officiel. Il a ainsi participé activement aux conquêtes de Chelsea, qui a changé de dimension au 21ème siècle.

Avec les Blues, John Terry, 36 ans, a remporté une Ligue des champions, quatre titres de champion d'Angleterre, une Ligue Europa, cinq Coupes d'Angleterre et trois Coupes de la Ligue. Mais malgré son expérience et son palmarès, l'ancien international a perdu cette saison son statut de titulaire et n'a disputé que cinq matches en Premier League.

Une dernière pige à l'étranger ? "Après 22 ans dans ce grand club de football, il y a tellement de choses à dire et tant de gens à remercier", a expliqué John Terry dans ce communiqué. "Des coaches à mes coéquipiers, en passant pas le staff et les fans qui m'ont apporté leur soutien pendant tellement d'années, je ne peux pas vous remercier assez."



Chelsea a diffusé sur les réseaux sociaux un hommage à Terry, qui s'est également distingué par des dérapages extra-sportifs au long de sa carrière. À 36 ans, l'homme d'un club (il a très brièvement porté les couleurs de Nottingham lors d'un prêt au début de sa carrière) pourrait désormais s'orienter vers une dernière pige dans un championnat moins compétitif mais lucratif.