Football : huit blessés en Espagne après la chute d'une barrière du stade d'Eibar

barrière, Eibar 1280
La barrière du stade s'est effondrée pendant la célébration d'un but du Séville FC © Capture d'écran Bein Sport
  • Copié
avec AFP
Huit personnes ont été blessées après qu'une barrière de protection du stade espagnol d'Ipurua, à Eibar, s'est effondrée samedi sous le poids des supporteurs de Séville, qui fêtaient un but sur penalty de leur équipe.

Au moins huit personnes ont été légèrement blessées après qu'une barrière du stade de football d'Ipurua, à Eibar, en Pays basque, a cédé samedi sous le poids de supporteurs de Séville fêtant un but de leur équipe, a annoncé le club basque.

Après un penalty. "Dans l'attente d'une confirmation des services de secours, ce sont huit supporters du Séville FC qui ont été transférés à l'hôpital de Mendaro. Aucun n'est dans un état grave", a écrit Eibar sur son compte Twitter. L'incident s'est produit après un penalty marqué par le Sévillan Ever Banega à la 59ème minute de la rencontre comptant pour la 7ème journée de Liga (3-1) : les fans de la tribune visiteurs se sont massés en bas de celle-ci pour célébrer le but avec leur joueur. Une barrière de protection, située à environ un mètre du sol, a cédé sous leur poids, et plusieurs supporteurs sont tombés de leur tribune.

Match interrompu une dizain de minutes. Deux d'entre eux ont été raccompagnés sur une civière par des soigneurs, selon les images de la télévision, tandis que le match était interrompu. La plupart des autres fans sévillans ont pu reprendre leur place. Après une dizaine de minutes, la rencontre a pu reprendre, sur le score de 2-0 pour le Séville FC, finalement vainqueur 3-1.