Football : Hugo Lloris prolonge son contrat à Tottenham jusqu'en 2022

"C'est ma manière de montrer mon engagement [..] pour mes coéquipiers et pour les dirigeants; de montrer à nouveau combien je crois en ce projet", a souligné Hugo Lloris.
"C'est ma manière de montrer mon engagement [..] pour mes coéquipiers et pour les dirigeants; de montrer à nouveau combien je crois en ce projet", a souligné Hugo Lloris. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Je me plais vraiment à Tottenham", a déclaré le gardien et le capitaine de l'équipe de France qui est arrivé dans le club anglais en 2012.

Pour Hugo Lloris, c'est une manière de "montrer son engagement pour le club" de Tottenham. Jeudi, le club anglais a annoncé que le gardien et capitaine de l'équipe de France de football prolongeait son contrat jusqu'en 2022. Actuellement à la 5ème place de la Premier League, les "Spurs" se sont dit ravis de cette nouvelle sur leur compte Twitter. 

"J'espère que notre meilleure année est à venir". Dans une vidéo publiée sur ce même réseau social, le gardien des Bleus s'est dit "très heureux avec ce nouveau contrat".  "C'est ma manière de montrer mon engagement [..] pour mes coéquipiers et pour les dirigeants; de montrer à nouveau combien je crois en ce projet. J'espère que notre meilleure année est à venir", souligne-t-il.

"Je me plais vraiment à Tottenham, c'est un super sentiment d'être le capitaine de cette équipe, je pense que je peux être fier de cela. Ce n'est pas facile pour un étranger de venir en Angleterre et gagner le respect de vos coéquipiers, de vos fans et du peuple anglais", explique-t-il.

En discussion depuis plus d'un mois. Lloris (1,88m, 78 kg), qui aura 30 ans lundi, était arrivé à Tottenham en 2012 après avoir quitté l'Olympique lyonnais. Du côté de White Hart Lane, il était l'un des seuls cadres à ne pas avoir encore prolongé : c'est désormais chose faite, alors que certains médias évoquaient récemment un éventuel départ du Français à Manchester United ou au Real Madrid l'été prochain. Selon les médias anglais, il était en discussions avec les propriétaires de Tottenham depuis plus d'un mois.