Football : Hatem Ben Arfa au FC Barcelone la saison prochaine ?

  • A
  • A
Football : Hatem Ben Arfa au FC Barcelone la saison prochaine ?
Hatem Ben Arfa est en fin de contrat à la fin de la saison.@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Selon L'Equipe, les négociations auraient sérieusement commencé entre le Niçois et le club catalan.

Beaucoup de grands clubs européens le voulaient. C'est finalement le FC Barcelone qui pourrait emporter la mise, selon L'Equipe. Vendredi, le quotidien sportif révèle en effet que les négociations entre Haten Ben Arfa et le club catalan seraient en bonne voie.

"Effectivement, Barcelone fait partie des nombreux clubs qui ont sollicité Hatem. Très franchement, si cela pouvait être le cas (un transfert), je serais très, très heureux pour Hatem qui mérite d'aller dans un club comme le Barça", a expliqué Jean-Pierre Rivère, le président de Nice sur France 3 Côte d'Azur.

A Barcelone dimanche. Selon une source proche du dossier contactée par L'Equipe, même si rien n'a été signé, "les choses sont bien avancées" et pourraient se finaliser dans les semaines à venir. Hatem Ben Arfa s'est d'ailleurs rendu à Barcelone dimanche dernier afin de rencontrer la direction du club. 

Courtisé. L'attaquant du Gym, en fin de contrat à la fin de cette saison, est courtisé par de nombreux clubs européens, l'OL et le PSG en France mais aussi par l'AC Milan ou encore Villareal. C'est donc finalement sous les ordres de Luis Enrique qu'il pourrait jouer à partir de septembre.

Au lieu de Lacazette ? Selon L'Equipe, si le Barça s'est tourné vers "HBF", c'est que Alexandre Lacazette, qui évolue à l'OL, a refusé ses avances. Il n'aurait pas été prêt à jouer le rôle de remplaçant auprès des attaquants Messi, Suarez et Neymar.