Football-Transferts : le Portugais Gonçalo Guedes prêt à s'envoler pour Paris

  • A
  • A
Football-Transferts : le Portugais Gonçalo Guedes prêt à s'envoler pour Paris
L'affaire aurait été bouclée lundi lors d'une rencontre à Lisbonne entre Patrick Kluivert et le président du Benfica.@ OZAN KOSE / AFP
Partagez sur :

L'international portugais doit s'engager pour cinq ans avec le PSG, qui versera 30 millions d'euros au Benfica Lisbonne.

Le transfert de Gonçalo Guedes vers le Paris Saint-Germain est chose faite, assuraient mardi les principaux journaux sportifs portugais, selon lesquels le jeune attaquant du Benfica Lisbonne doit prendre l'avion pour la capitale française dans l'après-midi.

Deux sélections avec le Portugal. D'après les quotidiens A Bola et Record, le joueur de 20 ans, deux fois international avec l'équipe du Portugal, doit s'engager pour cinq ans avec le PSG, qui versera 30 millions d'euros au club lisboète.

Kluivert a été décisif. L'affaire aurait été bouclée lundi lors d'une rencontre à Lisbonne entre Patrick Kluivert, directeur du football en charge du recrutement du club parisien, et le président du Benfica Luis Filipe Vieira. L'ex-joueur néerlandais aurait joué un rôle décisif, car c'est lui qui est parvenu à convaincre Gonçalo Guedes de quitter son club de formation en milieu de saison, écrivent les deux journaux.

L'attaquant du Benfica Lisbonne a rassemblé sa famille et ses amis lundi soir pour un "dîner d'adieux" dans un restaurant de la banlieue sud de Lisbonne, ont-ils ajouté, photos à l'appui. Alors que la chaîne de télévision BeIN Sports, aux fonds qatariens et dont le patron est le président du PSG, rapportait que le Portugais avait décidé de rejoindre Paris, son entraîneur Unai Emery avait déclaré lundi que Guedes figurait parmi les joueurs "sur lesquels travaille" le club français.