Football : Gignac signe un doublé et offre une nouvelle finale aux Tigres

  • A
  • A
Football : Gignac signe un doublé et offre une nouvelle finale aux Tigres
André-Pierre Gignac face à un joueur du Queretaro.@ Julio Cesar Aguilar Fuentes / AFP
Partagez sur :

Les 20 et 27 avril prochain, les Tigres joueront pour remporter la Concacaf, la Ligue des Champions de l'Amérique centrale et du nord.

Le rêve continue pour André-Pierre Gignac au Mexique. En grande forme depuis son arrivée à Monterrey il y a un peu moins d'un an, il s'est offert un nouveau succès dans la nuit de mardi à mercredi en envoyant son équipe en finale de la Ligue des Champions de la Concacaf.

Queretaro éliminé.L'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, qui pourrait faire son retour en bleu pour l'Euro 2016, a signé un doublé pour qualifier les Tigres UANL en finale de la Concacaf (Amérique du Nord, Amérique centrale et Caraïbes).

Après un match aller conclu sur le score de 0-0, les Tigres se sont imposés contre Queretaro (2-0). La rencontre semblait partie pour se terminer en prolongation après l'expulsion de Duenas côté Tigres (71e) avant que Gignac ne fasse la différence d'une frappe à l'entrée de la surface (84e) puis d'une balle piquée après avoir éliminé deux défenseurs.



Un premier titre continental ? Les 20 et 27 avril prochain, les Tigres affronteront en finale le Club America, un autre club mexicain. C'est la deuxième fois depuis l'arrivée de Gignac que le club de Monterrey est en lice pour un titre continental, après sa défaite en finale de Copa Libertadores contre le club argentin River Plate en août 2015.