VIDEOS - Football : Gignac marque encore et bat un record !

  • A
  • A
VIDEOS - Football : Gignac marque encore et bat un record !
@ YURI CORTEZ / AFP
Partagez sur :

L'attaquant international, à la peine il y a encore quelques semaines, est désormais tout feu tout flamme.

L'attaquant international André-Pierre Gignac a marqué pour les Tigres son 9e but en phase finale du championnat du Mexique, samedi lors de la demi-finale retour victorieuse (2-1) du tournoi d'ouverture contre Leon, améliorant ainsi le précédent record qui tenait depuis 1979.

En finale, les Tigres affronteront soit le Club América soit Nexaca. Très inconstant depuis juillet avec seulement cinq réalisations en 15 rencontres de phase régulière, l'ex-buteur de Marseille, déjà unique buteur à l'aller contre Leon (1-0), a retrouvé ensuite toutes ses sensations avec cinq autres buts en quatre matchs seulement depuis les quarts de finale. Et il a aussi une idée bien à lui de la façon de célébrer un but :



>> Son but en vidéo



Avec ses quatre buts en phase finale du championnat d'ouverture 2015, l'attaquant de 30 ans (36 sel. 7 buts), resté muet ensuite dans celle du championnat de clôture 2016, est désormais pointé à neuf réalisations lors des rencontres décisives du championnat du Mexique, ce qui lui permet de devancer dans l'histoire des "Félins" l'Uruguayen Walter Mantegazza, qui avait porté à huit le précédent record en 1979. En finale, les Tigres affronteront soit le Club América soit Nexaca, opposés dimanche.