Football-Espagne : Casillas non retenu dans la première liste de Lopetegui

  • A
  • A
Football-Espagne : Casillas non retenu dans la première liste de Lopetegui
Casillas, non retenu par Lopetegui.@ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

Gardien emblématique de l'équipe d'Espagne, Iker Casillas n'a pas été retenu par le nouveau sélectionneur de la Roja, Julen Lopetegui.

Pour sa première liste au sein de la sélection espagnole, Julen Lopetegui a fait des choix forts. Le gardien Iker Casillas, capitaine emblématique de l'Espagne, n'a pas été retenu pour affronter la Belgique en amical puis le Liechtenstein en qualifications pour le Mondial 2018, a annoncé vendredi le nouveau sélectionneur Julen Lopetegui.



De Gea nouveau gardien n°1. Le technicien, ancien entraîneur de Casillas au FC Porto, a déclaré avoir pris le temps de discuter avec le portier et avoir décidé de faire du jeune David de Gea, déjà titulaire lors de l'Euro 2016 sous la houlette de Vicente Del Bosque, son gardien n°1 Lopetegui fera ses débuts sur le banc de la 'Roja' jeudi prochain en amical contre la Belgique, avant d'entamer la campagne de qualifications pour le Mondial 2018 face au Liechtenstein.

Beaucoup d'autres changements. Iker Casillas n'est pas le seul à avoir été laissé de côté par le nouveau sélectionneur espagnol. Cesc Fabregas, Pedro, Juanfran et Sergio Rico n'entrent pas dans la liste de Lopetegui. Des petits nouveaux font leur entrée : Adrian (gardien), Marco Asensio ou Saul Niguez (Milieux).