Football-équipe de France : pour Didier Deschamps, "Dimitri Payet a été très bon"

  • A
  • A
Football-équipe de France : pour Didier Deschamps, "Dimitri Payet a été très bon"
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Malgré le succès, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a regretté les deux buts encaissés en seconde période face aux Pays-Bas (3-2), vendredi à Amsterdam.

Dans une soirée placée sous le signe du deuil et du souvenir après les attentats de Bruxelles et le décès de Johan Cruyff, l'équipe de France n'a pas dévié de sa route et a dominé de faibles Néerlandais (3-2), vendredi, pour maintenir intact son capital confiance en vue de l'Euro-2016. Dimitri Payet, qui effectuait son grand retour après près de dix mois de bannissement, peut de son côté y croire. Sans être aussi flamboyant qu'à West Ham et malgré plusieurs pertes de balle surtout en début de rencontre, il s'est distingué sur deux tentatives lointaines, dont l'une a touché le poteau (4e, 60e).

"Payet confirme ce qu'il fait avec son club". Pour Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, "Dimitri Payet a été très bon. Chaque fois qu'il a eu à toucher le ballon, que ce soit pour éliminer ou dans ses prises de balle, il a montré de la qualité comme sur les coups de pied arrêtés. Le seul moment où on a été en difficulté en première période, c'est quand il a touché moins de ballons. Le trio offensif a été très complémentaire en première période. Payet confirme ce qu'il fait avec son club et ce qu'il a montré dans sa semaine d'entraînement. Il est en pleine forme."