Football-Coupe de France : Hazebrouck, club de Régionale 1, sort un club de Ligue 2

football 1280
Samedi, Hazebrouck a battu Quevilly-Rouen 2 buts à 1. © Site sch-foot.com
  • Copié
N.M. , modifié à
Samedi soir, le club amateur de Hazebrouck a battu Quevilly-Rouen, qui évolue en Ligue 2, sur le score de deux buts à un.

C'est le genre de victoires qui fait tout le charme de la Coupe de France. Samedi, un club de Régionale 1, l'équivalent de la 6ème division, le Sporting club hazebrouckois, dans le Nord, a battu Quevilly-Rouen, qui évolue quatre divisions plus haut, en Ligue 2, raconte L'Équipe dimanche

Poix inscrit le but de la victoire. Comme les autres clubs de Ligue 2, Quevilly-Rouen faisait son entrée en lice samedi en Coupe de France… sans imaginer que cela allait être aussi sa sortie. Les Normands ont en effet été battus 2 buts à 1 par le modeste club du SC Hazebrouck, qui évolue en Régionale 1. Si le tout début du match augurait du meilleur pour QRM avec une ouverture au score dès la 7e minute par Marvin Gakpa, par la suite, les amateurs ont repris la main. Après une égalisation à la 44e par Aboubacar Camara, les Nordistes ont crucifié Quevilly-Rouen, actuel 19e de Ligue 2, avec un second but inscrit par Romaric Poix. 

"Un truc de fou". Ce but "restera gravé dans ma mémoire", a expliqué le milieu de terrain de 30 ans. "Ce qu'on a fait ce soir, c'est un truc de fou, c'est magnifique, on y a cru jusqu'au bout", ajoute celui qui a été le héros de la soirée pour les 2.000 supporters de Hazebrouck.