Football : Chelsea nomme Guus Hiddink pour remplacer José Mourinho

  • A
  • A
Football : Chelsea nomme Guus Hiddink pour remplacer José Mourinho
@ Ferdy Damman / ANP / AFP
Partagez sur :

Le Néerlandais sera là jusqu’à la fin de la saison. Et la suivante ?

Son nom était avancé avant même que le licenciement de José Mourinho ne soit effectif. Et, pour une fois, la rumeur a dit vrai : le Néerlandais Guus Hiddink, 69 ans, a bien été nommé entraîneur de Chelsea jusqu'à la fin de saison en remplacement du Portugais, limogé jeudi, a annoncé samedi le club anglais.

"Chelsea est l'un des plus grands clubs du monde". "Je suis excité de revenir à Stamford Bridge", s'est félicité Hiddink, qui avait déjà assuré un intérim de quelques mois au début de l'année 2009. "Chelsea est l'un des plus grands clubs du monde mais il n'est pas actuellement à la place où il devrait se trouver. Cependant, je suis convaincu que l'on peut retourner la situation cette saison". "J'ai hâte de travailler avec ce groupe dans ce grand club, et surtout de renouer la magnifique relation que j'avais avec le public", poursuit-il alors que son prédécesseur était devenu l'idole de Stamford Bridge.

Le communiqué du club précise que son nouvel entraîneur assistera dans l'après-midi à la rencontre contre Sunderland, mais que ce sera l'adjoint Steve Holland qui sera sur le banc.

Chelsea, piteux 16e de Premier League. "Le propriétaire et son comité directeur accueillent le retour d'un entraîneur à succès très expérimenté", salue pour sa part le club dans son communiqué. "M. Abramovich (le propriétaire, ndlr) et le comité directeur pensent que Guus a toutes les qualités requises pour tirer le meilleur d'un effectif talentueux". Il a en tout cas du paiçn sur la planche : avec 15 points seulement, les Blues occupent actuellement la 16e place de la Premier League, à un point du premier relégable.