Football : Chapecoense recrute ses trois premiers joueurs depuis le crash

  • A
  • A
Football : Chapecoense recrute ses trois premiers joueurs depuis le crash
La quasi-totalité de l'équipe de Chapecoense est décédée lors du crash.@ EITAN ABRAMOVICH / AFP
Partagez sur :

Le club de football brésilien de Chapecoense doit jouer le 29 janvier son premier match officiel depuis le crash qui a décimé l'équipe.

Le modeste club brésilien de Chapecoense, décimé après le crash d'avion durant lequel 71 personnes avaient péri fin novembre, dont 19 de ses joueurs, a annoncé mercredi qu'il projetait d'en recruter une vingtaine pour reconstruire son effectif.

Trois premières arrivées. Trois premiers joueurs ont d'ores et déjà donné mercredi leur accord pour faire partie de l'équipe de Chapeco, une ville du sud du Brésil, désormais entraînée par le Brésilien Vagner Mancini : le défenseur Douglas Grolli (Cruzeiro/BRA), le milieu de terrain Nadson da Silva (Parana/BRA) et l'attaquant Rossi (Goias/BRA). Seuls trois joueurs de l'équipe ont survécu.

"Nous travaillons actuellement pour former un groupe de 18 à 20 joueurs", a précisé le directeur exécutif du club, Rui Costa, en conférence de presse. Mais, a-t-il ajouté, "faire signer autant de joueurs en si peu de temps, une situation très rare dans le monde du football, est très délicat et nous devons être attentifs aux aspects juridiques des contrats".

Premier match le 29 janvier. Dans les jours qui ont suivi le drame, plusieurs clubs de football brésiliens avaient annoncé leur volonté de prêter gratuitement des joueurs à Chapecoense afin d'aider le club à se remettre sur pied. Le premier match officiel est prévu le 29 janvier.