Football - C1 dames : Lyon bat Manchester City 3-1 en demi-finale aller

  • A
  • A
Football - C1 dames : Lyon bat Manchester City 3-1 en demi-finale aller
Partagez sur :

La belle semaine lyonnaise en coupe d'Europe se poursuit, cette fois avec les femmes.

Lyon a pris une belle option pour la qualification en s'imposant à l'extérieur 3-1 contre Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions féminine, samedi à Manchester. Le club français, tenant du titre de l'épreuve (outre des victoires en 2011 et 2012), a fait un grand pas vers la finale à Cardiff le 1er juin en ayant raison des championnes d'Angleterre, novices à ce stade.

Le suspense n'a guère duré. Kumagai transformait tout d'abord un penalty concédé par Lloyd dès la 2e minute. L'ex-Parisienne Asllani égalisait pour City en partant seule dans l'axe (10e), mais Marozsan remettait l'OL devant en concluant un bon travail d'Abily (16e). Au bout d'un gros quart d'heure, les Françaises menaient donc déjà 2-1, et la buteuse Le Sommer a enfoncé le clou dans un angle fermé à la 68e minute. L'OL a largement maîtrisé le match et totalement étouffé son adversaire, acculé dans ses bases.

Morgan, la star américaine recrutée par l'OL en décembre pour le premier semestre 2017, a pourtant été assez discrète, muselée par la défense anglaise. Son remplacement par Le Sommer en début de seconde période a permis aux Lyonnaises de retrouver du jus offensif et de sceller la victoire par un écart plus confortable. L'équipe de Gérard Prêcheur n'a jamais été mise en difficulté, même s'il a fallu un beau réflexe de Bouhaddi pour dévier sur son poteau un ballon après un cafouillage (88e). L'autre demi-finale de cette C1 féminine met aux prises le FC Barcelone et le Paris SG à partir de 18h00.