Football : Benzema surgit pour offrir un nouveau record au Real Madrid de Zidane

  • A
  • A
Football : Benzema surgit pour offrir un nouveau record au Real Madrid de Zidane
Karim Benzema a inscrit le troisième et dernier but du Real, jeudi soir, à Séville.@ CRISTINA QUICLER / AFP
Partagez sur :

Un but de Karim Benzema dans le temps additionnel jeudi face au Séville FC a permis au Real Madrid d'enchaîner un 40ème match consécutif sans défaite.

VIDEO

Ça aurait pu être un but anecdotique, une nouvelle réalisation séduisante de Karim Benzema. Jeudi, l'attaquant français du Real Madrid a surgi dans la dernière minute du temps additionnel pour arracher l'égalisation (3-3) face au Séville FC, en huitièmes de finale retour de la Coupe du Roi. Ce match nul est sans conséquence directe, puisque les Madrilènes avaient déjà assuré leur qualification pour les quarts de finale grâce à leur large succès la semaine dernière (3-0). Mais dans la continuité de sa formidable première année à la tête du Real, Zinédine Zidane accroche là un nouveau record : avec un 40ème match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues, ce Real-là efface le FC Barcelone des tablettes.



Mieux que le Barça de Luis Enrique. Les hommes de Luis Enrique avaient enchaîné 39 matches sans défaite la saison dernière. Avec une égalisation in extremis, l'entraîneur français est entré dans l'histoire du football espagnol. Le Real de Zidane n'a ainsi plus perdu depuis avril 2016. Et à chaque match, cette même question pour "ZZ" : jusqu'où ira-t-il ?