Football : Aubameyang confirme une offre chinoise

  • A
  • A
Football : Aubameyang confirme une offre chinoise
@ PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :

Le joueur du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang a confirmé dimanche avoir reçu une offre faramineuse en provenance de Chine. 

Pierre-Emerick Aubameyang a confirmé avoir reçu une offre XXL venue de Chine, mais le Borussia Dortmund, son club, ne le laissera pas partir cette saison, a expliqué l'attaquant gabonais dans une interview à l'édition dominicale du quotidien Die Welt. "Oui, j'ai bien reçu une offre. Mais les Chinois vont avoir du mal à convaincre le Borussia Dortmund", a assuré le joueur de 28 ans, sous contrat avec le club allemand jusqu'en juin 2020.

Une offre difficilement refusable. Auteur d'une excellente saison qu'il a terminé en tête du classement des buteurs de la Bundesliga avec 31 buts, l'ancien joueur de Saint-Etienne reconnait avoir hésité à accepter cette offre faramineuse. "C'est normal d'hésiter, surtout avec de telles sommes. Beaucoup m'ont dit que je ne pouvais y aller, que, footballistiquement, c'était un pas en arrière. Mais, je crois que tout le monde hésiterait devant une telle offre, avec de telles sommes...". 

Un départ toujours d'actualité ? Le Gabonais, qui a lancé sa saison en marquant le deuxième but de Dortmund en Supercoupe d'Allemagne samedi soir face au Bayern Munich (victoire des munichois aux tirs au but 5-4, 2-2 après fin temps réglementaire), un temps annoncé du côté du PSG est courtisé avec insistance par le Tianjin Quanjian, le club de l'ancien Ballon d'Or italien Fabio Cannavaro. Aubameyang est également suivi de près par l'AC Milan, club où il a déjà évolué entre 2007 et 2011, à en croire les médias italiens.