Football américain-NFL : un joueur amputé d'une main a fait ses débuts

griffin shaquem 1280
'est au poste de défenseur qu'évolue Shaquem Griffin, 23 ans. © OTTO GREULE JR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
, modifié à
Dimanche, Shaquem Griffin, malgré une main en moins, a fait ses débuts sous les couleurs du club de Seattle. 

Voilà une histoire qui démontre que le handicap n'est pas un obstacle à une grande carrière de sportif. Dimanche, Shaquem Griffin, joueur de football américain, a fait ses débuts en NFL, la ligue nationale de football américain, malgré une main en moins, rapporte FranceTVInfo

Malformation congénitale. C'est au poste de défenseur qu'évolue Shaquem Griffin, 23 ans. Il est pourtant né avec une malformation congénitale à la main gauche qui l'a très tôt fait souffrir. A tel point qu'à l'âge de 4 ans, il a essayé de se couper lui-même la main. Face à cette situation, ses parents ont décidé de le faire amputer de ce membre devenu insupportable. 

Un physique d’athlète. Un drame ? Pas du tout car Shaquem Griffin n'a pas renoncé à ses rêves. Pourvu d'un physique d'athlète (1,83 mètre pour 103 kg), il a finalement été retenu lors de la draft (bourse aux joueurs, ndlr) au printemps dernier par le club de Seattle. Dimanche, il a fait ses débuts à la même ligne défensive que son frère jumeau, Shaquill. Une vidéo postée sur Twitter montre ses parents serrer dans leurs bras leur fils.