Foot : une altercation entre Neymar et Cavani a eu lieu après PSG-Lyon

  • A
  • A
Partagez sur :

L'Equipe rapporte mardi que le ton est vite monté après la rencontre entre les deux joueurs parisiens dans les vestiaires, à propos du penalty tiré, et raté, par Edinson Cavani.

La crise couve au Paris Saint-Germain. Pas à cause des résultats sportifs - le club a remporté ses six premiers matches de championnat et domine le classement, mais à cause d'une ambiance tendue dans le vestiaire. L'Equipe révèle dans son édition de mardi qu'une altercation a eu lieu entre Neymar et Edinson Cavani après le match remporté par les Parisiens contre Lyon (2-0). Déjà, lors de la rencontre, on avait vu le Brésilien reprocher à son coéquipier uruguayen de tirer un penalty, manqué par le meilleur buteur du club cette saison.

Séparés par des coéquipiers. Dans ses colonnes, L'Equipe indique qu'Edinson Cavani "a fait savoir à Neymar qu'il n'avait pas apprécié son attitude sur le penalty. Le Brésilien lui aurait répondu de manière peu aimable, selon plusieurs témoins. Le meilleur buteur du club s'est alors levé et le ton est monté d'un cran." Ensuite, poursuit le quotidien sportif, Thiago Silva et Marquinhos auraient séparé les deux hommes, prêts à en découdre physiquement. Les deux joueurs auraient rapidement pris leurs douches avant de s'éclipser parmi les premiers.

Un "clan brésilien" ? Le Parisien évoque lui un certain isolement de l'Uruguayen Edinson Cavani dans le vestiaire, face aux nombreux Brésiliens que compte le Paris-Saint-Germain. Marquinhos, Thiago Silva, Lucas, Maxwell et surtout Dani Alves… Neymar aurait de nombreux relais au sein de l'équipe. L'Equipe rapporte de son côté que certains membres du club redoutent qu'un "clan brésilien" se forme en vue de favoriser la conquête de trophées individuels par le transfuge du FC Barcelone. "Quelle est la priorité du club ? Que Neymar gagne le Ballon d'or ou que le PSG remporte la Ligue des champions ?", s'est agacé l'entourage de l'ancien attaquant de Naples auprès du Parisien. Preuve que tout n'est pas si rose à Paris, malgré un début de saison parfait sur le plan des résultats.