Foot : un "All Star Game" made in Ligue 1, ça ressemblerait à quoi ?

  • A
  • A
Foot : un "All Star Game" made in Ligue 1, ça ressemblerait à quoi ?
Alexandre Lacazette et Angel Di Maria, deux des stars de la Ligue 1. @ Photos AFP
Partagez sur :

La Ligue de foot professionnel (LFP) envisage d’organiser une rencontre entre les meilleurs joueurs étrangers et français de Ligue 1. On a imaginé les deux équipes. 

La Ligue 1 va-t-elle bientôt imiter la NBA ? La Ligue de foot professionnel (LFP) a un projet très "américain" dans ses cartons : organiser un "All Star Game" à la française. L’idée serait ainsi de mettre aux prises les meilleurs joueurs étrangers aux meilleurs joueurs français du championnat de France, à la manière des sports U.S. Si ce match des étoiles n’en est encore qu’au stade du projet, à Europe 1 on a décidé de voir ce que ça pourrait donner avec les effectifs actuels en Ligue 1. Découvrez nos 11 des meilleurs étrangers et des meilleurs Français.

  • Le 11 des étrangers : du PSG, du PSG et encore du PSG

Sans surprise, pour trouver les meilleurs joueurs étrangers évoluant en Ligue 1, on a décidé de se tourner vers le PSG. Il y aurait ainsi neuf Parisiens (sur onze !) dans cette équipe, qui évoluerait en 4-2-3-1. La défense serait même totalement constituée par les champions de France en titre, avec Maxwell, Marquinhos, Thiago Silva et Serge Aurier.

Leurs partenaires Grzegorz Krychowiak, arrivé cet été du FC Séville, et le "hibou" Marco Verratti évolueraient au milieu, devant la défense, alors que Javier Pastore serait positionné en numéro 10. Il alimenterait deux autres Parisiens, Edinson Cavani et Angel Di Maria. Sofiane Boufal, l’ailier marocain du LOSC, serait le seul non-parisien chez les joueurs de champ. Car, pour le gardien, on a décidé de jeter notre dévolu sur Anthony Lopes, le portier portugais de Lyon.   

all-star-game-team-etrangers

  • Le 11 des Français : le PSG et Lyon en force

Vous vous en doutez, pour constituer l’équipe des meilleurs joueurs français, il y a bien moins de Parisiens. Mais tout de même, le PSG aurait le plus important contingent, avec cinq membres de son effectif, devant Lyon, qui fournirait quatre éléments. Au but, on a choisi de faire confiance à Alphonse Aréola, auteur d’une superbe saison avec Villareal, en Espagne, et de retour cet été au PSG. En défense Layvin Kurzawa serait titulaire à gauche, aux côtés de Mapou Yanga-Mbiwa (Lyon) et Loïc Perrin (Saint-Etienne) en défense centrale, et Christophe Jallet à droite (Lyon).

Au milieu, deux Parisiens, Blaise Matuidi et Adrien Rabiot, côtoieraient un Marseillais, Lassana Diarra... si ce dernier reste sur la Canebière. Devant, c’est du 100% centre de formation de l’OL, avec un trio alléchant sur le papier composé de Hatem Ben Arfa (arrivé cet été au PSG), Alexandre Lacazette et Nabil Fekir (toujours à Lyon). De quoi donner du spectacle en cas de All Star Game ! 

all-star-game-team-france