Foot-Turquie : Paul Le Guen nouvel entraîneur de Bursaspor

  • A
  • A
Foot-Turquie : Paul Le Guen nouvel entraîneur de Bursaspor
Paul Le Guen sera l'entraîneur du club turc de Bursaspor pour les deux prochaines saisons. (Photo d'archives)@ MOHAMMED MAHJOUB / AFP
Partagez sur :

Paul Le Guen est devenu officiellement jeudi l'entraîneur du club turc de Bursaspor pour deux saisons.

Paul Le Guen reprend du service. Deux ans après son limogeage du poste de sélectionneur du sultanat d'Oman en 2015, l'entraîneur français s'est officiellement engagé en faveur du club turc de Bursaspor pour deux saisons, jeudi.

"Merci pour votre accueil", a-t-il lancé en anglais en conférence de presse, avant de signer son contrat avec le président du club, Ali Ay.



"Style ambitieux". "J'ai envie de jouer avec un style ambitieux, je veux garder le ballon et produire du jeu", a promis le technicien breton de 53 ans, arborant une écharpe verte et blanche, aux couleurs du club, sur les épaules. Il a par ailleurs indiqué qu'il comptait recruter "deux ou trois joueurs, pourquoi pas français", afin de renforcer son effectif.

Consultant pour la chaîne Canal+ depuis 2016, l'ancien milieu de terrain international français a notamment été triple champion de France lorsqu'il entraînait l'Olympique lyonnais (2002-2005). Il est également passé sur les bancs du Stade Rennais (1998-2001), des Glasgow Rangers (2006-2007) et du Paris Saint-Germain (2007-2009). La saison dernière, Bursaspor a terminé à la 15ème place du championnat de première division turque.