Foot : Samir Nasri écarte tout retour en (équipe de) France

  • A
  • A
Foot : Samir Nasri écarte tout retour en (équipe de) France
Samir Nasri s'est présenté sur le plateau de "J+1" avec un chapeau. Sans rien en sortir.@ Capture d'écran Canal+
Partagez sur :

DÉSAMOUR - Le joueur de Manchester City a fermé la porte à un retour chez les Bleus comme en Ligue 1.

Ceux qui espéraient revoir Samir Nasri évoluer en équipe de France vont être déçus. Invité lundi soir de l'émission "J+1" sur Canal+, le milieu de terrain de Manchester City, 28 ans, a écarté toute possibilité d'évoluer de nouveau avec les Bleus. "Même si mon père était sélectionneur, je n'y retournerais pas", a-t-il glissé dans un sourire, chapeau sur la tête.

Non retenu pour la Coupe du monde 2014 par le sélectionneur national Didier Deschamps, Nasri avait annoncé dans la foulée ne plus vouloir jouer avec les Bleus. "Rater une Coupe du monde, alors que je pense que j'avais le niveau, ça détruit un peu", a ajouté Nasri lundi. Le joueur formé à l'Olympique de Marseille a connu sa dernière sélection avec les Bleus à l'occasion du barrage aller pour le Mondial 2014, en Ukraine (0-2).

Un avenir en Major League Soccer ? Visiblement très loin des choses de l'équipe de France - il a reconnu qu'il ne regarderait pas France-Arménie, jeudi -, Nasri a également précisé qu'il ne pensait pas revenir en Ligue 1, comme a pu le faire, par exemple, un autre illustre représentant de la génération 1987, Hatem Ben Arfa. "J'aime beaucoup ma vie en Angleterre", a-t-il souligné. "Je suis plus dans l'optique de jouer dans la MLS (la Major League Soccer, aux Etats-Unis, ndlr), de découvrir autre chose que de revenir en France", a insisté le Marseillais. Depuis le début de la saison, l'ancien joueur d'Arsenal n'a été titulaire qu'à une seule reprise en Premier League, pour six apparitions au total en huit journées. Le Français doit faire face à cette saison à l'arrivée de nouveaux joueurs offensifs chez les Citizens, comme l'Anglais Raheem Sterling (ex-Chelsea) ou le Belge Kévin de Bruyne (ex-Wolfsburg).