Foot - PSG : Marco Verratti prêt au bras de fer pour aller au FC Barcelone ?

  • A
  • A
Foot - PSG : Marco Verratti prêt au bras de fer pour aller au FC Barcelone ?
Marco Verratti a la ferme intention de quitter le PSG pour aller au FC Barcelone. Il serait prêt à aller au bras de fer avec le club de la capitale.@ Lionel BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Marco Verratti a réitéré à ses dirigeants son désir de quitter le PSG cet été. D'après la Gazzetta dello Sport, le milieu italien serait prêt à engager un bras de fer avec son club pour rallier le Barça.

"Laissez-moi partir au Barça, je ne retournerai pas à Paris." Le message est signé Marco Verratti, qui a décidé de hausser le ton. D'après la Gazzetta dello Sport, le milieu italien du Paris Saint-Germain a fait part, une nouvelle fois, de son désir de quitter le club à ses dirigeants. Depuis son lieu de vacances, il a envoyé un SMS à Antero Henrique, le nouveau directeur sportif, ainsi qu'au président Nasser al-Khelaïfi, afin de leur faire connaître ses intentions, dimanche.

Verratti absent de la reprise ? A en croire le message du joueur de 24 ans, cela pourrait déboucher sur un bras de fer. Il n'est donc aujourd'hui pas exclu de voir le "Petit hibou" sécher la reprise au Camp des Loges, le 4 juillet prochain. D'après L'Equipe, l'international transalpin (21 sélections) n'aurait encore rien décidé quant à l'attitude à adopter. Il pourrait également décider de s'exprimer médiatiquement afin d'officialiser sa demande.

"Verratti ne partira pas." Selon des sources espagnoles, c'est le FC Barcelone directement qui aurait pressé le joueur de se montrer plus ferme envers son club, sous peine de renoncer à un éventuel transfert. Au PSG, le discours est catégorique : "Verratti ne partira pas, il a encore quatre ans de contrat et se doit de respecter le club."

Pas une question d'argent. Après une énième prolongation en août 2016, Marco Verratti touche actuellement six millions d'euros bruts mensuels. Une rémunération jugée insuffisante par le clan de l'ancien joueur de Pescara, compte-tenu de son standing. Mais aujourd'hui, il ne s'agit plus d'argent. Les deux parties ne parviennent pas à se rapprocher, malgré l'évocation par les dirigeants parisiens d'une nouvelle prolongation de contrat assortie d'une revalorisation salariale.

Objectif C1 pour Verratti. Verratti estime tout simplement qu'il ne sera pas en mesure de satisfaire ses ambitions personnelles, à savoir remporter la Ligue des champions, en restant au Paris Saint-Germain. La venue de Cristiano Ronaldo, évoquée ce week-end par la presse espagnole, pourrait-elle faire évoluer son point de vue ?