Foot-Premier League : Chelsea humilie Manchester United

  • A
  • A
Foot-Premier League : Chelsea humilie Manchester United
Le milieu de terrain des Bleus N'Golo Kanté (au centre) a inscrit le dernier des quatre buts de Chelsea. @ GLYN KIRK / AFP
Partagez sur :

Les Blues ont étrillé les Red Devils de José Mourinho, dimanche à Londres (4-0). 

Le retour de José Mourinho à Chelsea a viré à la correction. L'entraîneur de Manchester United a été humilié par son ancien club (4-0), dimanche à Stamford Bridge en clôture de la 9e journée de Premier League. Grâce à des buts de Pedro après 30 secondes de jeu, Gary Cahil (22), Eden Hazard (62) et N'Golo Kanté (70), les Londoniens remontent à la 4e place de la Premier League. De son côté, Manchester United reste 7e et voit l'écart avec les leaders Manchester City, Arsenal et Liverpool se creuser.

Un début de saison difficile pour United et Mourinho. Après une belle histoire d'amour et trois titres de champion d'Angleterre (2005, 2006, 2015), Mourinho et Chelsea s'étaient séparés brutalement en décembre dernier à la suite de neuf défaites consécutives, un environnement pollué par les polémiques, et "un désaccord palpable", selon un dirigeant, entre les joueurs et le technicien. A Manchester, "Mou" n'a encore conquis personne, la faute à un début de saison loin des espérances avec seulement une victoire en championnat (face à Leicester 4-1) lors des six dernières journées.