Foot : Podolski marque pour ses adieux à l'équipe d'Allemagne

  • A
  • A
Foot : Podolski marque pour ses adieux à l'équipe d'Allemagne
Lukas Podolski finit sa carrière internationale sur un but contre l'Angleterre. @ Ina Fassbender / dpa / AFP
Partagez sur :

L'attaquant, champion du monde en 2014 et pilier de la "Mannschaft" pendant des années, a inscrit un magnifique but pour son dernier match international. 

Lukas Podolski quitte la scène internationale en beauté ! L'idole de l'Allemagne des années 2000 a inscrit le but vainqueur du match contre l'Angleterre à Dortmund (1-0) mardi soir en match amical, pour sa 130e et dernière sélection. Son 49e but sous le maillot aux quatre étoiles est sans doute l'un de ses plus beaux : d'un maître tir du pied gauche d'une vingtaine de mètres, il a logé le ballon dans la lucarne du gardien Joe Hart, impuissant.

Podolski, un pilier pendant des années. L'attaquant de Galatasaray quitte à 31 ans une Mannschaft dont il fut l'un des piliers au début des années de reconstruction, lorsque l'Allemagne termina troisième des Coupes du monde 2006, à domicile, et 2010, en Afrique du Sud. Il était également dans le groupe champion du monde 2014 au Brésil, même s'il ne joua pratiquement pas. Les supporters lui ont d'ailleurs rendu un magnifique hommage avec un tifo en son honneur avant la rencontre. 

L'histoire retiendra aussi de cette soirée que l'Allemagne a battu son propre record d'invincibilité, en alignant un septième match consécutif sans encaisser de but. Le dernier but encaissé par la Mannschaft remonte à la demi-finale de l'Euro 2016, une défaite 2-0 contre la France. Mais les spectateurs de Dortmund auront dû attendre ce but de Podolski pour vibrer un peu, dans un match amical sans véritable rythme ni passion.