Foot : Ntep prêté à Saint-Étienne jusqu'en fin de saison

Parti de Rennes pour Wolfsburg en janvier 2017, l'attaquant n'a joué que 19 matches outre-Rhin depuis.
Parti de Rennes pour Wolfsburg en janvier 2017, l'attaquant n'a joué que 19 matches outre-Rhin depuis. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP
L'ancien joueur de Rennes, qui évolue actuellement à Wolfsburg, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Saint-Étienne.

L'attaquant français de Wolfsburg Paul-Georges Ntep a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Saint-Étienne, a annoncé mercredi le club stéphanois, alors que l'ASSE était en concurrence avec Nice sur ce dossier.

Troisième recrue cet hiver. Âgé de 25 ans, Ntep, a été formé à Auxerre où il a débuté en 2010 en tant que professionnel. Il est ensuite passé par Rennes (2014-2017, 81 matches, 18 buts). Il est la troisième recrue du mercato hivernal pour les Verts après le retour de prêt de l'attaquant slovène Robert Beric et la signature, libre, du milieu Yann M'Vila, en provenance du Rubin Kazan, en Russie. Le club stéphanois devrait encore engager prochainement un défenseur.

Une seule titularisation cette saison. Paul-Georges Ntep, né à Douala, au Cameroun, mais qui vivait en région parisienne avant de rejoindre Auxerre, compte deux sélections en équipe de France (0 but). Il était à Wolfsburg depuis janvier 2017. Il y a signé un contrat de quatre ans et demi mais n'a joué seulement que 19 matches. Cette saison, il n'a participé qu'à cinq rencontres, dont une comme titulaire.

"Nous avions dit que nous consentirions des efforts significatifs lors du mercato. Nous tenons nos promesses grâce à la solidité financière du club", a confié au site internet de l'ASSE, le président du directoire, Roland Romeyer. "Je veux maintenant enchaîner un maximum de matches et contribuer à remettre l'AS Saint-Étienne dans la première moitié du classement", a déclaré pour sa part le joueur.