Foot - Mondial U20 : les Bleuets éliminés par l'Italie dès les huitièmes

  • A
  • A
Foot - Mondial U20 : les Bleuets éliminés par l'Italie dès les huitièmes
Immense déception pour Augustin et les Bleuets.@ KIM DOO-HO / AFP
Partagez sur :

Les Français, favoris pour leur sacre, ont subi une grosse désillusion face à l'Italie (0-1). 

Les Bleuets tombent de haut. Eux qui rêvaient d'un titre mondial après leur sacre à l'Euro l'été dernier ont chuté face à l'Italie (2-1) jeudi, dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de vingt ans en Corée du Sud. L'échec est d'autant plus douloureux qu'ils avaient surclassé les Italiens il y a un an en finale de leur campagne européenne, 4-0, dans la catégorie U19

Après un premier tour trop tranquille face au Honduras (3-0), au Vietnam (4-0) et à la Nouvelle-Zélande (2-0), ils n'ont pas su élever leur niveau face à un adversaire beaucoup plus robuste. 

Des Français inhibés. Disputée sur un faux rythme, la première période a été très difficile. Les Italiens ont bien contrôlé derrière et se sont employés à envoyer des longs ballons devant pour leurs attaquants. Face à des Français très inhibés, cela a fini par marcher, avec un centre de Pezzella vers Orsolini, laissé complètement seul dans la surface. L'attaquant a réalisé une jolie reprise de volée pour l'ouverture du score (27e).

Chez les Bleuets, seul Amine Harit a surnagé techniquement et a amené l'égalisation en obtenant un penalty, transformé par Jean-Kevin Augustin (37e). Cueillis à froid en deuxième période, ils ont encore été en grande difficulté défensivement, et pris de vitesse par Andrea Favilli pour le deuxième but de Panico (53e). Ils ont ensuite tout tenté en fin de match, sans succès.