Foot-Mexique : les Tigres de Gignac en finale

  • A
  • A
Foot-Mexique : les Tigres de Gignac en finale
@ MARIA CALLS / AFP
Partagez sur :

ET UNE FINALE DE PLUS ! - L'attaquant français André-Pierre Gignac s'est qualifié avec son club des Tigres pour la finale du championnat mexicain. 

Les Tigres de Monterrey d'André-Pierre Gignac se sont qualifiés dimanche pour la finale du tournoi d'ouverture mexicain en s'imposant (0-2) en match retour à Toluca. Gignac, qui avait fêté la veille ses 30 ans, s'est ainsi offert un beau cadeau d'anniversaire en atteignant la finale de son premier tournoi mexicain.

Pas de but mais une barre et une passe décisive. S'il n'est pas parvenu à marquer, André-Pierre Gignac s'est en revanche montré actif et particulièrement dangereux face à la défense adverse, avec notamment une frappe contre la barre transversale à la 80e. Après une première mi-temps sans réalisation, son coéquipier Javier Aquino ouvrait le score sur un centre à la 68e. A la 82e, sur une contre-attaque, Gignac déposait un ballon parfait sur la tête du milieu de terrain Alvarez qui marquait le second but des Tigres.

Déjà 13 buts au compteur. Pour son premier tournoi dans le championnat mexicain, Gignac comptabilise 1.664 minutes de jeu et 13 buts (dont ce bijou à revoir ici en vidéo). En finale, les Tigres de Monterrey affronteront les Pumas de Mexico qui malgré une défaite (1-3) au match retour face à America au Stade Olympique Universitaire se sont qualifiés après leur victoire (3-0) à l'aller. "Je suis fier de mes coéquipiers, plus qu'un petit pas de plus pour la gloire que nous cherchons tous!" a écrit le Français après le match dans un tweet accompagné d'une photo de l'équipe.