Foot-mercato : plus qu'un seul obstacle avant le transfert de Mbappé au PSG

Kylian Mbappé, Monaco, FRANCK FIFE / AFP 1280
Paris et Monaco sont tombés d'accord sur une somme de 140 millions d'euros pour le transfert de Kylian Mbappé, à condition qu'un joueur parisien rejoigne l'ASM. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
G.D
Le PSG et Monaco ont trouvé un accord de principe pour le transfert de Kylian Mbappé dans la capitale. Il reste toutefois une dernière barrière à faire tomber pour finaliser l'opération.

Le Paris Saint-Germain est en passe de réaliser un nouveau très gros coup sur le marché des transferts. Après avoir recruté Neymar, faisant de lui le joueur le plus cher de l'histoire, les dirigeants parisiens pourraient faire de Kylian Mbappé le deuxième joueur le plus cher. D'après L'Equipe, le PSG et Monaco sont en effet tombés d'accord pour le transfert du jeune attaquant (18 ans).

Les supporters monégasques déçus. Pour les supporters monégasques, l'éventualité d'un départ de Mbappé est difficile à avaler. "C'est l'enfant prodige donc ça fait un peu de peine. Quand il a marqué son premier but contre Troyes, on était tous émerveillés de le voir marquer si jeune et détrôner Thierry Henry dans les plus jeunes buteurs de l'AS Monaco. Le voir un an plus tard avec autant de buzz et d'argent autour de lui, ça fait un peu mal au cœur. C'est comme ça, c'est le football. On ne peut pas lutter contre les sommes astronomiques du Paris Saint-Germain", confie Thibault, fan de Monaco, au micro d'Europe 1.

140 millions d'euros plus un joueur du PSG. Si l'accord entre les deux clubs porte sur un transfert évalué à 140 millions d'euros, un dernier détail, et non des moindres, reste toutefois à régler. Pour finaliser l'opération, Paris doit envoyer un joueur sur le Rocher. Mais lequel ? Dans l'esprit des dirigeants parisiens, Lucas était l'option numéro 1. Mais le Brésilien, ami de Neymar et dont la femme est enceinte, a clairement fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de quitter la capitale, même si Leonardo Jardim est intéressé par sa venue.

Draxler dit non, Pastore peut-être. Julian Draxler, arrivé à Paris l'hiver dernier en provenance de Wolfsbourg, aurait également pu faire ses valises malgré six mois convaincants sous la tunique rouge et bleu mais l'Allemand a refusé le projet monégasque. La dernière option se nomme Javier Pastore. La direction du PSG est opposée à son départ mais l'Argentin, relégué sur le banc depuis l'arrivée de Neymar, ne semble pas totalement fermé à un départ vers la Principauté. Le casse-tête n'est donc pas encore terminé, à une semaine de la fermeture du mercato.