Foot-Manchester City : fracture du pied pour l'attaquant Gabriel Jesus

Gabriel Jesus avait marqué trois buts lors de ses quatre premiers matches de championnat.
Gabriel Jesus avait marqué trois buts lors de ses quatre premiers matches de championnat. © Oli SCARFF / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le jeune Brésilien est forfait pour affronter l'AS Monaco, la semaine prochaine en huitième de finale aller de Ligue des champions. 

Coup dur pour Manchester City. Le jeune attaquant brésilien Gabriel Jesus souffre d'une "fracture à un métatarse", a annoncé mardi son club. Il est ainsi forfait pour affronter Monaco le 21 février en huitième de finale aller de Ligue des champions, selon la presse anglaise.

Une durée d'indisponibilité inconnue. Selon le site internet du Daily Mirror, citant une source proche du joueur, le Brésilien aurait maintenant le choix entre le recours à la kinésithérapie ou subir une opération. La première solution rendrait le joueur, aperçu mardi avec des béquilles (orthèse au pied droit), dans les rues de Manchester, disponible d'ici un mois, mais augmenterait le risque d'une récidive.

Des débuts fracassants. Arrivé en janvier en provenance de Palmeiras, Jesus (19 ans) avait marqué trois buts lors de ses quatre premiers matches de championnat avant de sortir lundi soir à la 15e minute de la victoire à Bournemouth (2-0), visiblement touché à un pied. Le jeune Brésilien avait ainsi réussi à pousser la star Sergio Agüero sur le banc.