Foot : Lyon rencontrera les Brésiliens de Chapecoense en amical

  • A
  • A
Foot : Lyon rencontrera les Brésiliens de Chapecoense en amical
@ NELSON ALMEIDA / AFP
Partagez sur :

Cette rencontre face au club brésilien, victime d'un terrible accident d'avion en novembre dernier, sera organisée le 8 août à Lyon. 

Un match hautement symbolique. L'Olympique lyonnais va disputer le 8 août un match amical contre le Chapecoense (Brésil), dont la quasi-totalité de l'équipe avait péri dans le crash aérien survenu en novembre 2016. La rencontre se déroulera mardi à 18h au centre d'entraînement de l'OL, trois jours après la reprise du championnat face à Strasbourg samedi, pour la première journée de Ligue 1.

Une tragédie qui avait bouleversé le monde du foot. "Les coéquipiers de l'ancien attaquant lillois Tulio de Melo rencontreront une équipe lyonnaise composée de joueurs du groupe professionnel de Bruno Genesio et de quelques jeunes du groupe Pro2", a précisé l'OL dans un communiqué.

Le 28 novembre 2016, l'avion transportant les joueurs de Chapecoense vers Medellin (Colombie), où ils devaient disputer la finale aller de la Copa Sudamericana contre l'Atlético Nacional, s'était écrasé, décimant son effectif. Depuis la tragédie, le club a remporté son premier titre en mai, en étant sacré champion de l'État de Santa Catarina.