Transferts : Lucas quitte le PSG pour Tottenham

  • A
  • A
Transferts : Lucas quitte le PSG pour Tottenham
Lucas a remporté quatre fois la Ligue 1 avec le PSG. @ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L'ailier brésilien a officiellement été transféré en Premier League, mercredi en début de soirée. 

Son départ était attendu, il est désormais acté. Le Brésilien Lucas Moura, arrivé en 2012 au PSG, a officiellement quitté le club parisien pour rejoindre Tottenham, en Premier League, jeudi en début de soirée. Son transfert est estimé à environ 30 millions d'euros par les médias spécialisés. L'ailier, homme de base d'Unai Emery la saison dernière, n'a quasiment pas joué depuis cet été et l'arrivée de Neymar et de Kylian Mbappé. 

Retrouver du temps de jeu. Lucas a vécu une carrière contrastée à Paris. Il a inscrit 46 buts et délivré 50 passes décisives en 229 matches avec le PSG, mais son inconstance lui a souvent valu des critiques. Le Brésilien, victime de l'émergence de la NCM, n'a joué que 76 minutes en Ligue 1 cette saison, pour un but. Il tentera de retrouver du temps de jeu à Tottenham, actuel 5e de Premier League.

Sa tâche n'est pourtant pas aisée, tant l'armada offensif des Suprs est impressionnante avec le buteur anglais Harry Kane, le meneur danois Christian Eriksen ou encore l'ailier sud-coréen Heung-min Son. Lucas pourra au moins s'acclimater rapidement à son nouveau club avec l'aide de Serge Aurier, son ancien partenaire au PSG arrivé cet été à Londres.