Foot : l'OL offre un pont d'or à Lacazette

  • A
  • A
Foot : l'OL offre un pont d'or à Lacazette
Alexandre Lacazette pourrait rapidement devenir le joueur le mieux payé du club, devant Mathieu Valbuena.@ AFP
Partagez sur :

Selon "L'Équipe", l'Olympique lyonnais a proposé un contrat de 6,36 millions d'euros brut par an à son attaquant vedette.

Partira, partira pas ? Prolongera, prolongera pas ? Le feuilleton Alexandre Lacazette a alimenté toutes les conversations du côté de Lyon ces deux dernières années. Mais l'attaquant de l'équipe de France (10 sélections, 1 but) est bel et bien resté à l'OL cet été, pour le plus grand plaisir des supporters.

Vers un salaire de 6,36 millions d'euros. Auteur de six buts lors des trois premières journées, le "Meilleur joueur de Ligue 1 2015", sous contrat jusqu’en 2019, se serait vu proposer 530.000 euros brut par mois, selon le journal L'Équipe, soit un salaire de 6,36 millions d'euros par an, contre 4,8 actuellement. Des émoluments qui feraient du joueur de 25 ans le mieux payé du club, un statut aujourd'hui occupé par Mathieu Valbuena, sur le banc cette saison.

La clause de départ en question. Les deux parties seraient actuellement en négociation afin de conclure cette prolongation de contrat, croit savoir le quotidien sportif. L'unique point de blocage concernerait la clause de départ souhaitée par le club, à hauteur de 70 millions d'euros. Mais l'entourage du joueur demanderait à faire baisser ce montant, afin de libérer plus facilement Alexandre Lacazette en cas d'offre de transfert intéressante. Car si le Français continue sur le rythme entrevu en ce début de championnat, nul doute que les propositions ne tarderont pas à pleuvoir.