Foot - Liverpool: Sakho écarté sur fond d'enquête de l'UEFA après un contrôle antidopage

  • A
  • A
Foot - Liverpool: Sakho écarté sur fond d'enquête de l'UEFA après un contrôle antidopage
Le défenseur international français a été contrôlé positif a un brûleur de graisse@ PAUL ELLIS/AFP
Partagez sur :

Il aurait été contrôlé positif à un brûleur de graisse lors d'un match contre Manchester United. Le défenseur international français a été mis de côté par son club. 

Un nouveau coup dur pour Didier Deschamps en vue de l'Euro 2016 ? Le défenseur français de Liverpool, Mamadou Sakho, aurait consommé un brûleur de graisse, dont il ne connaissait pas la composition, "dans un intérêt purement personnel et thérapeutique afin d'éliminer sa masse graisseuse", écrit RMC, qui a révélé l'information.

"Écarté". Son club, Liverpool, a appris hier l'ouverture, par l'UEFA, d'une enquête à l'encontre du Français pour une possible infraction au code anti-dopage. "Le joueur ne fait l'objet d'aucune suspension. Cependant, en concertation avec le joueur, le club a décidé que pendant l'enquête, il serait écarté de la sélection", indique Liverpool dans un communiqué, ajoutant qu'aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment. 

Contrôlé face à Manchester. Le match où le brûleur de graisse a été détecté n'était pas le dernier de Liverpool face à Dortmund, mais le précédent, face à Manchester United, selon les médias britanniques. RMC précise que des examens complémentaires devraient être menés pour faire toute la lumière sur cette affaire. 



Logiquement, Mamadou Sakho, qui est régulièrement sujet à des problèmes de poids depuis le début de sa carrière, ne figurait pas parmi les joueurs de Liverpool à leur arrivée samedi à Anfield, avant le match de la 35e journée, contre Newcastle. Mercredi, le Français avait été désigné "homme du match" lors de la victoire éclatante de son club dans le derby contre Everton (4-0), après avoir inscrit son 2e but de la saison.