Foot - Ligue 2 : la DNCG retire 4 points à Orléans

  • A
  • A
Foot - Ligue 2 : la DNCG retire 4 points à Orléans
Orléans a été sanctionné par le gendarme financier du foot professionnel. @ Gene Sweeney Jr. / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le club rétrograde ainsi à la 18e place, en position de barragiste. 

Orléans s'est vu retirer quatre points au classement de la Ligue 2 cette saison par la DCNG, le gendarme financier du foot professionnel. Le club a aussitôt annoncé qu'il allait faire appel de cette décision auprès de la Fédération (FFF). Cet appel n'aura pas de caractère suspensif, selon les règlements.

Orléans a été sanctionné pour "non-respect de ses obligations en matière de présentation des comptes et communication d'informations inexactes à la DNCG à l'occasion du contrôle de la situation financière", a précisé la Ligue. Comme "la sanction prend effet ce mercredi 1er mars 2017", le retrait de quatre points fait rétrograder l'USO à la 18e place, en position de barragiste, tandis qu'Auxerre récupère la 17e place.

Orléans rétrogade à la 18e place. Comme "la sanction prend effet ce mercredi 1er mars 2017", le retrait de quatre points fait rétrograder l'USO à la 18e place, en position de barragiste, tandis qu'Auxerre récupère la 17e place. Une "suspension de trois mois de toutes fonctions officielles" a par ailleurs été infligée au président du club, Philippe Boutron

Orléans avait été frappé d'interdiction de recrutement en raison de l'état de ses finances par la DNCG à la mi-janvier. Sportivement, ce club promu en L2 à l'issue de la saison dernière lutte pour le maintien: depuis octobre, son meilleur classement est 17e.