Foot-Ligue 1 : tous les résultats de la 8ème journée

  • A
  • A
Foot-Ligue 1 : tous les résultats de la 8ème journée
Valère Germain et les Monégasques ont marché sur Metz.@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

L'AS Monaco s'est offert un carton à Metz pour prendre provisoirement la tête de la Ligue 1, samedi.

Le réalisme monégasque a encore parlé. Hyper-efficace, l'AS Monaco a balayé le FC Metz (7-0), samedi soir à Saint-Symphorien, pour la 8ème journée de Ligue 1. En l'absence de Falcao, les hommes de Leonardo Jardim ont fait feu de tout bois : Thomas Lemar, Valère Germain, Bernardo Silva, Fabinho (sur pénalty), Guido Carrillo (auteur d'un doublé) et Boschilia ont tous marqué pour mettre la pression sur l'OGC Nice. Leaders avant la soirée de samedi, les Aiglons ont arraché la victoire contre Lorient, dimanche, pour reprendre la tête du classement. Le PSG complète le podium avec sa victoire contre Bordeaux.

Beaucoup plus bas dans le classement, les Lillois respirent un peu mieux après avoir décroché leur deuxième succès de la saison, contre Nancy (1-0). Les hommes de Frédéric Antonetti sont toujours dans la zone rouge mais ils remontent à la 18e place et enfoncent leur adversaire lorrain à la 20e, sur un but d'Eder, qui n'avait plus marqué depuis la finale de l'Euro remportée par le Portugal contre la France.

Grand spectacle à Dijon. Comme les Lillois, Nantes, qui recevait Bastia, et Caen, opposé à Toulouse, se sont imposés à domicile sur le plus petit des scores. Le spectacle était à Dijon samedi soir. Accrocheurs jusqu'au bout, les Bourguignons ont su répondre au triplé de Rodrigue Ninga. Les deux équipes naviguent juste au-dessus de la zone de relégation, dont Lorient ne parvient pas à s'extirper. Et près de laquelle l'OM, accroché à la dernière minute par Angers, flirte toujours dangereusement.

Les résultats :

Vendredi
Rennes – Guingamp 1-0

Samedi
Paris – Bordeaux : 2-0
Nantes – Bastia : 1-0
Metz – Monaco : 0-7
Lille – Nancy : 1-0
Dijon – Montpellier : 3-3
Caen – Toulouse : 1-0

Dimanche
Angers – Marseille 1-1
Nice – Lorient : 2-1
Lyon - Saint-Étienne : 2-0