Foot-Ligue 1 : tous les résultats de la 7ème journée

  • A
  • A
Foot-Ligue 1 : tous les résultats de la 7ème journée
Kamil Glik a sonné le réveil des Monégasques contre Angers.@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

L'AS Monaco s'est provisoirement emparé de la tête de la Ligue 1 samedi avec un succès contre Angers (2-1).

À Monaco la très belle opération du week-end ? Après les revers du PSG, vendredi soir à Toulouse, et de l'Olympique Lyonnais, samedi après-midi à Lorient, l'ASM a dominé le SCO Angers (2-1) pour prendre provisoirement la tête du championnat de France de Ligue 1. Mais l'OGC Nice a repris la 1re place dimanche, en déplacement à Nancy, avant la victoire de l'Olympique de Marseille sur le FC Nantes pour conclure la 7e journée.

Les Monégasques, giflés par Nice en milieu de semaine, étaient pourtant en situation délicate après l'ouverture du score de Famara Diedhiou peu avant l'heure de jeu. Mais cette fois, les hommes de Leonardo Jardim ont su relever la tête. Le défenseur polonais Kamil Glik les a ramenés à hauteur avant un but contre-son-camp de l'attaquant angevin Dickson Nwakaeme.

Lille 20e du classement. Le match nul concédé par les Girondins de Bordeaux sur une très mauvaise pelouse fait également les affaires des Monégasques. Dans les autres matches de la soirée de samedi, Metz a gagné à Montpellier (0-1), Guingamp est tombé à Bastia (1-0) et Dijon a infligé un revers cinglant au Stade Rennais (3-1). C'est donc Lille qui se retrouve à la dernière place de la Ligue 1 avant son déplacement à Saint-Étienne dimanche.

Les résultats :

Vendredi
Toulouse – Paris : 2-0

Samedi
Lorient – Lyon : 1-0
Monaco – Angers : 2-1
Bordeaux – Caen : 0-0
Montpellier – Metz : 0-1
Bastia – Guingamp : 1-0
Dijon – Rennes : 3-0

Dimanche
Saint-Étienne – Lille : 3-1
Nancy – Nice : 0-1
Marseille – Nantes : 2-1