Foot-Ligue 1 - OM : Rudi Garcia très attendu pour sa première à domicile

  • A
  • A
Foot-Ligue  1 - OM : Rudi Garcia très attendu pour sa première à domicile
@ AFP
Partagez sur :

FOOTBALL - Le nouvel entraîneur de Marseille va découvrir le Vélodrome dimanche lors de la réception de Bordeaux.

Un vent de renouveau souffle sur Marseille puisqu’après des mois d’ambiance morose et de résultats décevants, l’Olympique de Marseille vient de changer de propriétaire et d’entraîneur. Résultat, les supporteurs de l’OM affluent de nouveau au stade Vélodrome, un regain de ferveur qui pourrait bien changer la donne. Les Bordelais, qu’ils affrontent à 20h45, sont prévenus.

Un match de milieu de tableau. Habitués à tutoyer les sommets dans les années 1990, l’OM et Bordeaux devront se contenter ce soir d’un match de milieu de tableau : le premier est actuellement 11e (13 points) tandis que le second est neuvième (15 points). En cas de victoire, Marseille pourrait donc passer devant les Girondins et enfin intégrer la première moitié du tableau. Bordeaux pourrait de son côté espérer atteindre la cinquième place. Reste à savoir quel jeu proposera l’OM, après un début de saison dans le flou. En face, Bordeaux tentera de se relancer après quatre match sans victoire alors que sa saison débutait bien.

Première à domicile pour Rudi Garcia. Cette rencontre sera aussi et surtout la première de Rudi Garcia à domicile, depuis qu’il a été nommé entraineur de l’OM. Et les supporteurs olympiens seront au rendez-vous puisqu’ils devraient être plus de 50.000 au Vélodrome dimanche soir.

"Quand je rentrerai dans le Vélodrome à quelques minutes du coup d’envoi, ce sera une émotion particulière, c’est certain", a déclaré l’entraineur samedi. "Je sais que les réservations, les achats de billets fonctionnent plutôt bien et c’est un grand signe que nous envoient nos supporteur. Plus les joueurs sentiront bien évidemment leurs supporteurs derrière eux, plus  ils iront au bout d’eux-mêmes. On aura certainement plus de chance de l’emporter", a-t-il ajouté.

Les compositions probables. A Marseille, on notera les absences de Vaincqueur, qui devrait rester sur le banc au coup d’envoi, et de Sakai, qui est blessé. A Bordaeux, Laborde remplace Menez, blessé, tandi que Valentin Vada devrait commencer le match sur le bord du terrain

Marseille : Pelé - Fanni, Rolando, Doria, Bedimo – Anguissa, L. Diarra, Machach - Thauvin, Gomis, Sarr
Bordeaux : Prior - Sabaly, Sertic, Pallois, Contento - Toulalan - Plasil, Malcom, Ounas – Rolan, Laborde